Age Of Mythology

Age Of Mythology

Aujourd’hui nous nous lançons dans un genre de jeu que j’affectionne particulièrement: les STR ! Et quoi de mieux que de commencer par Age Of Mythology !

Age Of Mythology

 

Pour commencer, parlons un peu du contexte. Le jeu se déroule pendant l’antiquité, et 3 grandes civilisations ( 5 pour les personnes possédant les deux DLC) sont représentées: Les Grecs, avec Zeus/Poséidon/Adès, les Égyptiens avec Isis/Osiris/Rhâ, et les Scandinaves avec Thor/Odin/Loki. Quatre campagnes sont disponibles de base. Ces dernières vous permettent de découvrir les fondements de votre civilisation et des différents héros. Je ne peux pas vous parler ici des plus et des moins des campagnes, mais en revanche, je peux vous parler du mode Escarmouche. Le mode escarmouche peut se jouer en 6 contre 6. Il n’y a pas de mode de jeux à proprement parler, mais quatre « début de jeux » vous sont proposés :

-La Suprématie, ou chaque équipe/joueurs doit contrôler des points,

-La Conquête, vous devez détruire vos ennemis,

-Le mode Éclair, le jeu est accéléré

-Et le combat à mort, chaque joueur commence avec de nombreuses ressources.

Age Of Mythology

Je ne vais pas vous décrire comment se déroule une partie, mais je peux faire une brève ébauche de chaque civilisation: Les Grecs disposent de nombreuses unités et n’ont pas de réels point forts et points faibles, les Égyptiens qui sont spécialisés dans l’infanterie et les unités mythiques, et enfin les scandinaves, très bons dans la défense et la navigation, mais disposent d’infanterie pouvant construire des bâtiments. Chaque civilisation dispose également de super-armes: Les Titans. Ce sont d’immenses unités capables de tout dévaster sur leur passage ! Il est différent pour chacune des civilisations !

Age Of Mythology Ci-contre, un titan dans un camp Égyptien

Mon avis sur ce jeu ? Il est incontournable pour les personnes aimant la stratégie et pour ceux qui sont intéressés par la mythologie. Pour un jeu sorti en 2002, le gameplay est agréable, les menus sont corrects. Mais malgré tout, il manque de cartes, les DLC sont vraiment chers pour le peu de contenu qu’ils nous offrent. Mais cela n’en fait pas moins un très bon jeu comme dit plus haut. Les nombreuses unités et bâtiments donnent plusieurs options stratégiques aux joueurs. Les bonus fournis par les Dieux sont très importants et peuvent retourner l’issue d’une bataille. Pour moi, ce jeu est vraiment la base, bien que son prix soit vraiment énorme pour son contenu (ainsi que les DLC !). Si vous le souhaiter, je pourrais réaliser quelques vidéos sur chacune des civilisations, et pourquoi pas, quelques parties avec vous !

C’était LosVengeress !

Voir la page Steam du jeux, cliquez ici !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :