La série de jeu « We Were Here » et leurs énigmes glaciales

Trailer du petit dernier We were here

Dans la catégorie casse-tête, je vous présente We were here : une série de jeu un peu plus… Lugubre ? Difficile ? Je vous laisse en juger par vous-même avec ce qui suit.

Total mayhem games a commencer par faire le tout premier « We were here » en 2017, puis en a sortie 2 autres : WWH too (2018) & WWH togheter (2019), des jeux coop. et énigmatiques dans un genre de château médiéval hanté.

Ces jeux consistent à résoudre différents puzzles de plus en plus… CASSE-TÊTE ! Vraiment ! Surtout pour une personne qui a du mal avec l’anglais :’)  (c’est à dire : comme moi…). Les 2 joueurs possèdent un talkie-walkie et communiquent de salle en salle, afin de s’échapper de ces lieux quelque peu… flippant, et beau à la fois.

Je ne vais pas vous mentir, certaines énigmes ne sont pas faciles du tout et joue avec le temps (un vrai défi à relever pour les adeptes du casse-caboche). Quand je disais que le jeu « Tik Tok, a tale for two » pouvais séparer des duos, celui-ci est finalement pire encore. Cependant, il reste un plaisir à jouer, quitte à recommencer plusieurs fois une salle (attention, les énigmes peuvent changer suite à un échec, un prévenu en vaut deux ?)

Le tout premier est gratuit sur steam, et les deux autres sont payants (WWH too, WWH together). Ils sont aussi disponible XBOX.

Je vous laisse dans cette terrible série de jeu, en espérant ne pas avoir provoqué une tuerie parmi vos relations :’). N’hésitez pas à m’en proposer via les commentaires ou à me dire ce que vous en avez pensez.

Pixel art We were here
Magnifique Pixel art (Source : Twitter)

Sur ce, prenez soin de vous 😉

Lunalahin

Rédactrice, dessinatrice à ses heures perdues (tablette graphique, papier) et maman. Je publierais mes articles tous les mercredi à 9h ;3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :