Battlefield 1, DLC APOCALYPSE ou l’apothéose de la guerre

Après le DLC français très discuté et controversé et le DLC russe qui était plutôt bon ( article ) voici enfin le dernier DLC de Battelfield 1 qui fait suite à une mise à jour de nouvelles maps, Turning Tides.Si celui-ci se nomme Apocalypse, ce n’est pas pour rien,  EA et Dice ont voulus démontrer tous leur savoir faire pour faire rentrer au mieux le joueur dans l’horreur de la guerre de 14/18.ET c’est réussit!

ApocalypseLe DLC comporte moins de maps que le Russe mais apporte quelques nouvelles armes ( pas assez à mon gout).Nous avons donc Somme une map française (cocorico le 62) qui rejoue les combats dans la Somme entre les anglais et les Allemands, bataille commandées et débutées par le commandement anglais à l’époque qui fut une des plus grandes « boucherie » de la guerre.La carte comprend beaucoup de réseau de tranchées et ça fait plaisir! Enfin du corps à corps pur et dur!Les points se succèdent entre les deux équipes, et les parties sont généralement très serrées sans compter l’ajout de tanks Mark V sur ces cartes qui donneront du fil à retordre aux campeurs dans les prairies…Cette map est défensive, les allemands possèdent tous les points en début de partie.

 

Puis vient la célèbre bataille de Passchendaele en Belgique,sur le mêmeApocalypse nom.Plus connu sous le nom de 2 eme bataille d’Ypres, cette bataille a été très sanglante car c’est la première fois que les allemands utilisent du gaz!Cette fois-ci la conquête est classique, sans particularité dans le gameplay à part des graphismes véritablement apocalyptiques qui rappelleront hauteur de Verdun ou Fort de Vaux!Les combats sont très féroces et justement, apocalyptiques.Les tanks rajoutent de la difficulté ainsi que des classes élites nombreuses! Cette carte reste pour moi la meilleure immersion guerrière de ce DLC car l’ambiance y est si particulière que le mot apocalypse prend tout son sens…

ApocalypseEt enfin la dernière map en mode conquête, Caporetto , sur le front italien-slovène, est je pense la pire des 3. C’est une map défensive encore une fois mais sur les hauteurs en partie, refuge des adeptes des games buisson ou rochers…Les snipers élite Russes s’en donnent à coeur joie, sans compter les avions très présents sur cette carte…Vraiment rien à retenir à part un mortier longue portée disponible sur la carte mais efficace une courte durée…

 

Mais le DLC ne comporte pas que 3 maps! Un mode de combats aérien sur le ciel de Londres et chevalier du ciel dans des combats vraiment endiablés et impressionnants, mais si vous n’êtes pas très bon en pilotage, abandonnez ce mode bien compliqué pour les bleus.

 

En résumé ce DLC, est quand même le plus réussit, maps époustouflantes , graphismes uniques au monde,retour de certains joueurs de la première heure, mais ce DLC ne devait pas corriger les nombreux problèmes techniques du jeu comme étant le dernier DLC sauveur? Sans compter des problèmes de serveurs d’EA à sa sortie?Cela représente parfaitement BF1: graphismes parfaits, gameplay excellent, mais armes pauvres,problèmes récurrents et classiques qui ont fait fuir les adeptes de Battelfield…

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :