Battlefield 1 In The Name Of The Tsar, DICE se rattrape?

Bonjour à tous.  Je vais vous parler un peu de FPS pour faire une petite pause dans les jeux indés… C’est pourquoi je vous parle aujourd’hui du nouveau DLC russe de BF1, In the Name Of The Tsar, sorti cet été. Ce nouvel opus met en scène, enfin, l’armée russe dans le jeu. Cette armée ayant, rappelons-le, jouée un grand rôle lors de la première guerre mondiale, DICE et EA avaient prévus d’en faire un DLC. Malheureusement le DLC français (même pas dans le jeu de base wtf ?) a été un bel échec sur les attentes des joueurs…. Alors qu’en est-il de celui-ci?

 

Le gameplay

Les combats ayant eu principalement lieu à l’ouest de la Russie, on retrouve des maps enneigées, des combats en mer Noire/Caspienne, des combats en plaines russes ainsi qu’en ville. Les armes sont évidemment adaptées, mais celles-ci ne sont pas debloquables instantanément. Il faudra accomplir des missions pour les débloquer (Parabellum, Perino) en soutien et Ferodov en médecin. Le DLC ajoute également une opération de plus qui s’intègre bien avec l’histoire des autres opérations.

 

Les avantages

De nouveaux véhicules

Pourquoi acheter ce DLC alors que le précédent était pourave ? La question de la majorité des joueurs va se poser rapidement… Mais le CTE (serveur test en communauté) a permis à la communauté de voir ce qui les attendaient et aux développeurs de corriger les NOMBREUX bugs de BF1… De plus, les missions permettant de débloquer les armes dans toutes les classes rendent le jeu encore plus compétitif. Il y a surtout plus de coopération entre les joueurs, ce qui manquait avant le DLC et ce qui avait été reproché à DICE. Ces missions consistent à réparer des véhicules, soigner les alliés ou encore détruire les avions, renforçant ainsi le jeu d’équipe. De nouveaux véhicules, de magnifiques maps et de nouvelles voix ont été ajoutés. Bravo DICE!  On retrouve un peu l’esprit de BF3, mais avec des graphismes nettement meilleurs 😉

Les bugs de saut dans col de Lupcov dans les troncs…

Hélas…

Cet élan de satisfaction va vite se calmer quand vous verrez qu’aucun bugs depuis le DLC français n’a hélas été corrigé… Bug de saut, serveurs à genoux au lancement du DLC, écran noir au viseur du camion d’artillerie… et j’en passe. Dommage de sortir un nouvel opus censé compléter le jeu mais qui n’est pas fini lui-même…

 

Pour conclure

Le DLC est magnifique, rajoute des armes, véhicules, plus d’esprit d’équipe mais est-ce que cela a suffit pour cacher la misère du code de BF1 ? Ce DLC a été largement mieux accueilli que le français et plus joué, il joue son rôle. L’ambiance et le gameplay de BF ne laisse pas indifférent sur ce DLC… Espérons que les deux autres prévus seront plus optimisés.

 

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :