Besiege : quand la brutalité dépasse l’imaginaire
Besiege
Besiege est un jeu de construction dans lequel vous devez concevoir des machines de guerre. Celles -ci vous serviront à assiéger des châteaux, massacrer des armées, saccager des villages et exterminer des animaux durant une campagne militaire. Heureusement le jeu propose des niveaux qui s’apparentent de plus en plus à des casses-têtes plutôt qu’à de simples bains de sang. L’abondance d’imagination qui se libère de ce jeu devrait vous surprendre.
Il est vrai qu’au début vos créations sont de simples véhicules avec quelques armes mais vous allez très rapidement réaliser de terribles machines de guerre. En plus de cette campagne, il existe un bac à sable pour tester vos nouvelles créations. Celui-ci n’est pas totalement complet. Effectivement, le jeu est encore dans sa version alpha (actuellement en 0.25) mais les développeurs promettent une mise à jour tous les deux mois en alternant entre mises à jour majeures (nouveaux niveaux, objets…) et mineures (fixation de bug…). Sachant que cette promesse a été tenue jusqu’à maintenant et en vue de l’engouement autour de ce petit jeu indépendant, Spiderling Studios ne va sans aucun doute pas s’en tenir à cette version du jeu. Je vous conseille donc vivement de l’acheter car il est actuellement proposé à 8 euros (disponible sur Steam) et son prix devrait logiquement augmenter lorsque la version finale sera terminée. Je vous laisse avec quelques images du jeu et quelques-unes de mes « créations ».
Si vous souhaitez voir de vraies créations je vous conseille une mini-série de trois épisodes: Battle for Ipsilon. Bien que la mise en scène soit un peu exagérée (voir même beaucoup), on peut admirer d’impressionnantes machines.
Voir la page Steam du jeux, Cliquez ici !