Farming Simulator 2017 , la ferme est de retour!
Oui, cet article parle d’un jeu datant d’octobre, mais je l’aime et c’est la mode XD
Farming 2017 est le 5 ème opus de la série des Farming Simulator. Il est développé par Giants et est le meilleur jeu actuellement en terme d’évolution et de simulation agricole. Le joueur devra incarner un agriculteur et devra gérer la production de sa ferme, aussi réaliste soit-elle.
Gameplay
Attention! Contrairement à ce que vous pensez, ce simulateur est comme les anciens de la licence, il est dur ! Progresser rapidement ne sera pas chose aisée et demandera pas mal de compétences agricoles en début de carrière. Vous commencerez la partie avec seulement quelques champs et un peu de matériel. Vous devrez ensuite vous étendre et évoluer dans d’autres domaines comme les animaux, le bois ou encore les énergies renouvelables. L’ambiance des paysages allemands rappelle celle que l’on retrouve dans la version 2013. On retrouvera également dans certaines map de grandes étendues d’eau. Tout le métier d’agriculteur y est intégré : la gestion des finances, du matériel, des animaux, des ouvriers… La particularité de ce 2017, c’est la possibilité de combler les moments d’ennuis par des missions réalisables chez d’autres paysans de la map ! Et les revenus sur ces missions sont assez pétés^^
Coté technique
Farming est, je pense, le jeu qui s’est le plus modernisé avec le temps. Le 2017 est vraiment beaucoup plus beau que tous les autres (2013,2015 etc..). Le coté graphique est vraiment propre, l’anticrénelage pas si gourmand et l’optimisation est parfaite (réclamant très peu de ressources pour un open world). La nouveauté de cette version c’est également la possibilité d’écouter des radios pré-enregistrées dans les véhicules et de pouvoir les personnaliser avec ses propres musiques. De nouvelles maps sont présentes de base sur le jeu (elles ne sont pas fameuses mais le jeu est modelable en tout point). La physique du jeu n’est pas encore excellente mais est beaucoup mieux que les précédents ! Le jeu est léger (6go), le multijoueur toujours aussi jouissif et les DLC ne sont pas des jeux en soit.
Concluons
Farming a la communauté RP la plus grande en France (le 2011 a été le jeu pc le plus vendu en France). Cette nouvelle version ravit donc ses fans malgré le peu de changements d’interface entre le 2015 et le 2017, mais sa simplicité et son addiction remporte un franc succès contrairement à ce que l’on pourrait penser. Un jeu propre et pas trop cher, cela se fait rare!