FORTS, un Worms plutôt FORT
Forts est un petit jeu indépendant sortit récemment et développé par EarthWork Games. Il fait en ce moment le buzz sur youtube et sur twitch de part sa facilité de gameplay et son univers à la Worms un peu déjanté. Le joueur devra attaquer une base afin de gagner une bataille rudement menée.
Vous incarnerez un capitaine aux desseins sanguinaires contre l’impitoyable ennemi, votre copain d’en face. Vous devrez anéantir sa base afin de détruire le cœur de celle-ci, un réacteur nucléaire, condition nécessaire à la victoire. Vous disposerez d’un arsenal riche ainsi que de nombreuses techniques. Pour cela, il vous faudra des mines disposées dans la roche, derrière votre base, afin de fournir les matières premières nécessaires à la confection des armes. Ces dernières seront fabriquées, à la demande, par des usines que vous aurez vous-même placées.
Une fois le coté ressources terminé, vous devrez agrandir votre base et la renforcer par des ossatures en métal rigides car elle tient en équilibre et manque de tomber si elle est mal équilibrée.
Une fois ce coté assuré, vous pourrez alors poser des soldats mitrailleurs, mortiers, snipers etc… L’emplacement de ceux-ci est crucial : s’ils sont trop en retrait, ils n’auront aucun angle de tir, mais dans le cas contraire, ils seront vulnérables ! Les armes peuvent être améliorées et d’autres, comme les lasers ou les missiles, sont déblocables avec le temps dans la partie. Attention cependant, elles demandent beaucoup d’énergie.
A présent parlons du jeu en lui-même. Les graphismes sont très proches de Worms: Revolution mais restent originaux et très typiques de ce genre de tower defense. Le jeu possède un mode escarmouche ainsi qu’une campagne, très bonne à mon goût. Le multijoueur et la partie coopération, également disponible, sont en ligne. Le jeu est de plus très léger (900 Mo). Il en est encore juste à sa sortie, beaucoup de changements vont arriver, le rendant encore plus FORT !