H1Z1, Un engouement mérité?

C’est vrai, il est rare que j’écrive sur les AAA ou productions commerciales du moment mais H1Z1 est parti de rien et je l’ai suivi pendant son incroyable ascension. C’est pourquoi je voulais vous en parler.

H1Z1 King Of The Kill est un jeu de survie développé par Daybreak Game Company, qui ont aussi développé H1Z1 Just Survive, à la DayZ. H1 appelons le ainsi, est un MMO avec plus de 140  joueurs devant s’affronter et survivre. Celui qui survit, donc le dernier sur le serveur, est le King Of The Kill.

Le Gameplay

Parachutage au dessus de la map
Parachutage au dessus de la map

Si vous avez aimé DayZ, alors vous aimerez H1. Au début de la partie, vous serez parachuté sur la carte. Vous pourrez cibler l’endroit où atterrir et devrez être le plus rapide afin d’arriver le premier et ainsi éviter que vos concurrents pillent le stuff ! Vous devrez vous équiper en lootant la carte, les maisons, les églises, les villages ou encore les usines. L’affrontement dure toute la durée de la partie et pour accentuer le coté rivalité, une barrière de gaz avance progressivement sur la map, forçant ainsi les joueurs à combattre. Il n’y a rien de plus simple dans le Gameplay. Mais alors pourquoi a-t-il un si grand succès?

Son Succès

Le joueur devra s'équiper
Le joueur devra s’équiper

Numéro 1 sur Twitch FR pendant un mois, H1 a réussi à se démarquer immédiatement des autres. Malgré ses graphismes assez simplistes et son interface plutôt obsolète, disons-le franchement, il a réussi à conquérir les joueurs. H1 est depuis 4 ans un des seuls jeu de survie/combats entièrement multijoueur, tournant sur des petits pc et satisfaisant les techniques de combats de tout le monde. Mais alors pourquoi une polémiques s’installe dès sa sortie?

Controversé

Et oui, je trouve, comme la plupart des gens, que les graphismes ne sont pas dignes de 2017. Quand j’ai joué au jeu pour la première fois, j’avais l’impression de jouer à DayZ en 2013 ! N’oublions pas non plus les nombreux bugs corrigés aujourd’hui mais présents à la sortie du jeu… La campagne commerciale omniprésente 1 mois avant sa sortie a vraiment aidé à sa percée. Il existe un jeu exactement du même type, avec des graphismes plus poussés, qui fait un carton aux USA depuis 3 semaines. Il s’agit de Playerunknown’s Battlegrounds qui, malgré son titre horrible, est, selon moi, le H1 enfin attendu. Pour conclure, H1 reste excellent et a réussi commercialement, mais qui, sans quelques avantages (son prix faible, N1 streaming..) aurait été supplanté par le concurrent actuel.

acheter ici

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :