Life is Feudal: Forest Village Banished 3.0

Forest village life is Feudal est un jeu de stratégie à la Banished (mais attention à ne pas le confondre avec celui-ci) en early access, pour l’instant, et développé par Mindillusion. Il vous vous fera plonger dans un monde médiéval mêlant gestion de village et ressources. Développer, construire et agrandir est votre principal objectif. La difficulté est présente dans ce jeu et vos villageois ne vont pas survivre longtemps dans leurs baraquements en peau de bête…

Le scénario

Tel un Rimworld ou un Civilization, le joueur commence le jeu dans un univers totalement vierge avec juste un tout petit village avec quelques villageois et des ressources. Vous devrez alors vous améliorer en coupant des arbres ou créant des champs et vergers.

Forest village
Vous devrez gérer la nourriture

La nourriture est un problème majeur dans ce type de jeux. N’oubliez pas de nourrir  vos villageois car sinon ils attraperont rapidement des maladies (de vrais crevars !). Beaucoup de bâtiments sont réalisables : moulins, miradors pour la chasse, hangars pour les habits, forges…

 

 

 

Forest village
Les 3/4 des habitations sont en bois

Vous devrez gérer vous-même la coupe des arbres et la gestion des minerais même si les villageois s’en occupent. Vous choisissez totalement votre espace (un vrai Sand box !). Les saisons s’intercalent également et vous devrez gérer des hivers bien froids…

Le gameplay

Forest village
Vous pourrez contrôler des personnages en première personne

Vous pourrez même vous mettre dans la peau du personnage car, spécialité de ce jeu, on peut avoir une vue première personne d’un des personnages de notre choix ! Et ça fait plaisir ! Cela peut couper avec la monotonie de la vue du dessus. Vous aurez accès à tout un panel, plutôt bien fait et clair, pour la gestion de votre village et un outil de construction très fourni.

 

 

 

Forest village
L’interface est détaillé et simple.

Vous pouvez accélérer le temps car cela reste un jeu lent. Perso je jouais en x25, ce qui fait un cycle de saison en 1/2 h IRL. Je tiens à noter que les graphismes sont plutôt beaux et en particulier l’océan que je trouve bien réalisé. Il n’y a  pas de bugs graphiques, ou quoi que ce soit, ça tourne.

MAIS

Ce jeu est malheureusement un véritable enfer à construire. Il reste en early access, donc cela l’excuse, mais, par exemple, pour placer les bâtiments après avoir aplani le terrain vous pouvez vous retrouver avec des villageois coincés car la pente du nivellement est trop forte ! Il faut alors faire un pont plus une autre pente … (des heures de rage pour moi). Personnellement je ne vous le conseille pas mais attendez un an pour sa vraie sortie et là je pense que Forest village vaudra le coup.

le jeu ici

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :