Thumper, spectacle son et réflexes à la vitesse de la lumière !

Imaginez un croisement entre F-Zero, le jeu de course ultra-rapide de Nintendo, et Just Dance, le jeu de rythme très physique. Il en ressort un jeu d’une ultra violence qui est un véritable délice, tant pour les yeux que pour les réflexes. Apprêtez-vous à rester scotché, je dirais même plus crispé à votre manette, afin de parcourir l’ensemble des 7 mondes, jonchés d’obstacles, de boss et magnifiés par une musique qui donne tout son corps et son timbre à cet univers barré et psychédélique.

Ce test a été réalisé sur la version Switch

Croyez-moi, j’ai littéralement lutté afin de capturer ces screenshots pour mon test ! Car oui il suffit d’une simple pression sur le bouton associé pour immortaliser l’instant, mais Thumper ne vous laisse pas respirer et punit instantanément une demi seconde d’AFK. Notre petit scarabée métallique est propulsé à toute vitesse sur une piste, dont les obstacles vont s’enchaîner à une vitesse folle ; pour les franchir, il faudra certes composer avec une touche et le stick directionnel, mais la concentration attendue est à la hauteur de la décharge d’adrénaline que vous ressentirez lorsque vous aurez vaincu une série de bumpers, palissades, murs et sauts en cascade et tout cela en moins de quelques secondes. Autre élément grisant, les percussions qui font écho à chacune de nos actions réussies ou non.


La DA est assez perturbante et contribue pleinement à nous plonger dans ce délire, proche du monde de la drogue par instants, entre ses formes géométriques, son environnement Sci-Fi et ses boss aux visages de monstre.

En guise de fièvre qui monte, qui monte, le jeu vous fait enchaîner les quelques 25 niveaux d’un même chapitre sans aucun temps mort, tout en vous attribuant une note et un score, qui invite à reparcourir les niveaux afin de s’améliorer.

Thumper, ce n’est pas un jeu pour tout le monde, c’est clair ! Le jeu est conçu pour les personnes en manque de challenges, de flash et de bruit. Mais pour qui a aimé se frotter à des jeux de rythmes frôlant l’épilepsie, le soft peut se révéler un excellent pick-up. Pour une vingtaine d’euros sur l’E-shop et pour quelques centaines de Mo de mémoire sur votre disque dur, Thumper vous procurera à coup sûr de fortes sensations !

ShorF

Aspirant journaliste à dérivée freelance, autant branché AAA que III, entité franco-allemande du Nord-Est de la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :