Star Wars Battlefront (bêta)

star-wars-battlefront-star-wars-battlefront-new-hope-splitscreen-local-play

 

STAR WARS BATTLEFRONT

Le fils prodige développé par DICE et édité par Electronics Arts et attendu par les fans ! Le 8 octobre, la bêta est lancée sur PC , PS4 et Xbox One, de nombreux testeurs affluent sur les deux cartes multijoueurs disponibles afin de revivre les batailles des soldats de l’Empire contre les Rebelles ! Et il n’y à pas de quoi chômer avec: trois cartes nous sont proposées, et trois modes de jeu, je vous laisse découvrir ce qu’EA nous a concocté pour cette bêta.

Hoth: L’attaque des marcheurs blancs

Vous voilà fraichement débarqué de votre croiseur interstellaire. Les objectifs sont simples: défendre les TB-TT du côté de l’Empire, et abattre ces derniers pour les rebelles. Hé bien, à première vue, la carte semble être vaste du côté de l’empire, des montagnes de neiges, une vallée en contre-bas … mais grosse déception: impossible de monter à bord des TB-TT ! En effet, impossible d’embarquer à bord de ces engins ! Pour que les rebelles puissent attaquer les marcheurs, ils leur faut les affaiblir, et rien de mieux que les Y-Wings pour déstabiliser l’adversaire. Pour pouvoir appeler ces derniers, il faut capturer les différents points de la carte.

hoth2

Mais alors, que dire de ce mode de jeu ? Tout d’abord graphiquement:
le sol est bien réalisé, des traces de pas nets sont laissés sur la neige. La neige est légère mais visible, elle renforce l’aspect d’une planète recouverte de neige, fidèle a la saga. Lors de la destruction du TB-TT , d’un TIE ou d’un X-Wing, les débris sont altérés par une très bonne physique et par conséquent un bon réalisme.

Au niveau du Gameplay: il reste fidèle au modèle original, même si pour ma part, je m’attendais à un peu plus de dynamisme et de réactivité des mouvements, bref passons. Pour ce qui est de la partie de combat, les 4 blasters utilisables lors de la bêta , surchauffaient bien trop vite, ce qui ramollit les phases de combats, pourtant cruciales ! Les objectifs de ce mode de jeu sont très clairs et originaux, capturer un point , détruire des mastodontes d’acier… la base d’un bon Battlefront non ? Il est également possible d’incarner un jedi ou un sith mais… je vous laisse découvrir qui.

Sullust: La Bataille des pods

Hé bien nous voilà partis pour un mode conquête ! L’objectif est simple, rejoindre les pods de secours et les tenir. Dans ce mode de jeu: pas de véhicules, pas de jedi ni de sith. Un bon mode de jeu infanterie contre infanterie. Un point négatif: les emplacements des pods sont toujours les mêmes ! Sinon, le mode est dynamique, pas besoin de parcourir 15 Kilomètres à pieds, comme à la Battlefield.

featuredimage-img-1_0

Tatooine: Survivre

Pas grand chose à dire, la bêta ne nous a pas réellement gâtée: six vagues de Stormtroopers: quelques soldats lourds par-ci, quelques snipers par là, un bipède géant a gauche, un a droite… Ce mode est plutôt bien pour s’entrainer avant un match. Au début, une cinématique explique pourquoi vous êtes ici. Après ces six vagues, un ami vous fait comprendre qu’un groupe d’extraction viens de partir pour vous récupérer. Très bon mode pour débuter Star Wars Battlefront et se familiariser avec les armes et les accessoires

Voilà mon avis pour cette petite bêta, je vous tiendrai informés le jour de la sortie officielle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :