Blackwake, la piraterie sans prétention

Les camps historiques de la piraterie en fin de renaissance

Bon, je ne présente plus Sea of Thieves, jeu de pirate le plus vendu de l’année.Mais Blackwake, plus vieux d’une année, a su aussi tirer son épingle du jeu, mais au fait, c’est quoi?Un fps multijoueur simulateur de combat entre les pirates et la marine britannique dans les caraïbes au 17-18eme siècle.

 

Rappelant légèrement les graphismes de Blackflag, la communauté gaming y rapproche souvent  Blackwake voire l’associe à celui-ci, pourtant Ubisoft ne l’a ni développé ni produit!C’est Mastfire qui en est l’auteur qui ont édité et développé leur jeu.Donc studio indépendant.

 

Plusieurs types de boulets peuvent être chargés

Le jeu est donc  à la première personne, en multijoueur avec deux camps jouables: les anglais et les pirates.Différents modes de jeux sont disponibles, un mode 3V3 donc 6 bateaux qui s’affrontent contenant chacun une équipe gouvernée par un capitaine élu au début de la partie par la squad. Un mode défense existe également, une équipe attaque un fort en bateau tandis que l’autre défends celui-ci avec des canons et les armes de bases du mousse ( mousquets, grenades et épées).Les adeptes de Sea of thieves retrouveront également la chasse aux coffres, mais le mode n’y est pas aussi développé.

L’abordage est difficile mais est payante en terme de score

En mode 3V3, les capitaines choisiront en début de partie leur bateau plus ou moins gros, en fonction du grade.Puis les équipes ont alors une cohésion ( recommandée) vocale dirigée par leur capitaine: chargement des canons, réparations des brèches causées par les boulets, pomper les voies d’eau…Mais le jeu ne s’arrête pas à se tirer des boulet de canons, le capitaine peut également décider d’envoyer un grappin sur un vaisseau ennemi afin de l’épperonner, voire risquer l’abordage!A partir de l’abordage, Pas de quartiers pour les faibles!

Le gameplay est donc simple, le jeu agréable à jouer , pour passer un bon moment entre potes, mais attention au Team Kill! 😉 Le coté matériel du jeu n’est pas extraordinaire mais cela suffira pour l’immersion dans le monde de la piraterie.Le seul hic que j’ai pu constater ce sont les bugs toujours présents après un an de sortie et les serveurs parfois vides …Mais la communauté française et très accueillante et organise des events!Alors qu’attendez vous pour investir 10€ et vous enrôler dans une de ces communauté?

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :