Blindspot, une série remplie de mystère !

Après une longue absence sur Gamequest, je reviens, pour vos beaux yeux, avec une série vraiment intense.

Blindspot

Blindspot

Attention, cette article ne spoil aucun événement majeur de la série, mais peut dévoiler des éléments qui n’enlèveront pas le plaisir de regarder.

Créée par Martin Gero (2015)
Avec Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Audrey Esparza plus
Nationalité Américaine
Genre Drame, Thriller, Action
Statut En production
Format 42 minutes

La fin d’année 2015 a été marquée, aux USA, par la sortie de Blindspot. Une série des plus dynamiques qu’il soit. Une jeune femme sort d’un sac totalement nue et complètement amnésique. Elle ne se souvient pas de qui elle est, ni de son âge, ni de son passé. Le petit plus avec tout ça, c’est qu’elle se retrouve tatouée du bas de la tête jusqu’au pieds.

Blindspot

Voilà qui lance une série d’un type policier renouvelé puisque tout ces tatouages ont un sens, et un sens très particulier puisqu’elle va pouvoir aider l’équipe d’agents spéciaux du FBI dirigée par Kurt Weller à résoudre des enquêtes toutes plus sombres les unes que les autres.

L’intrigue se porte sur les tatouages mais aussi sur le passé de la fille d’une trentaine d’années, dont un élément qui saura attirer l’attention l’agent Weller. (je vous dis pas quoi, ça serai du spoil)

Au fur et à mesure des épisodes, on découvre que Jane Doe, nom donné a la femme inconnue, est une femme entraînée, maîtrise parfaitement le combat rapproché, les armes. Rien ne l’arrête, c’est une véritable arme de guerre. Mais attention, rien n’a été laissé au hasard par la personne qui lui a fait ça, puisqu’elle parle aussi plusieurs langues. En gros, Jane Doe, c’est la Nikita de 2015. C’est la clé a tout les mystères.

Blindspot

Jusqu’au jour, où un tatouage va dévoiler des informations essentielles sur une affaire complètement confidentielle dont seules 3 personnes sont au courant au monde. Une affaire sombre et affreuse, qui mènera notre héroïne à affronter en face à face de nombreux obstacles dont un tout particulièrement dangereux.

————————————————————

On va créér a partir d’aujourd’hui un barème pour noter les séries. C’est pas cool ça ?

Scénario : Un excellent scénario qui est merveilleusement bien ficelé, à chaque épisode, nouveau tatouage, nouveau renseignement. On en apprend à chaque fois, mais pourtant le mystère reste toujours aussi grand. C’est vraiment bon. J’ai rarement un suspens gradé aussi bien, aussi longtemps. Pour moi, c’est clairement devenu une de mes séries préférées. 18/20
Jeu d’acteur : On a affaire à un jeu d’acteur assez bon. Le casting n’est pas des plus connu, mais Blindspot sait nous prendre par le coeur quand il le faut et nous faire jaillir lors des moments d’actions. On a presque envie de se battre avec Jane pour l’encourager. 17/20
Bande son : Rien de bien original. Les musiques sont évidemment bien choisies, ça ne sort pas de l’ordinaire mais ça reste efficace. 15/20.
Mis en scène : Là encore, un excellent point. Tous les points de vue sont bons. Les scènes sont vraiment bien filmées. 16/20.

Moyenne : 16.5/20, une belle note pour cette excellente série.

Blindspot

La série est arrivée à son dixième épisode le mardi 24 novembre 2011, le mid season nous lance dans un suspens plus qu’insoutenable et nous révèle des choses totalement inattendues. La série reprendra le 29 février 2015. C’est la série qui fera la plus longue pause durant cet hiver.

Depuis peu, la saison 2 a été annoncée, mais est compromise par une actrice capricieuse. Suite à différents problèmes de santé dus au faux tatouages, l’actrice Jaimie Alexander (Jane Doe) à fait virer plusieurs maquilleurs. Et c’est depuis peu qu’on a apprit qu’elle ne voulait plus collaborer avec Sullivan Stapleton (Kurt Weller). Annonçant peut être une saison 2 annulée ou raccourcie, affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :