Corsair Strafe RGB Silent: Notre Test
Corsair Strafe RGB Silent
Devenu un véritable expert au niveau des claviers mécaniques, Corsair nous propose depuis peu son tout nouveau clavier : le Corsair Strafe RGB Silent équipé de nouveaux switch Cherry Mx Silent Red! Corsair n’hésite pas à se vanter d’utiliser les véritable Switch MX fabriqués en Allemagne alors que son concurrent direct Razer avec son « BlackWidows Chroma » utilise quant à lui une imitation chinoise nommée Kailh, moins appréciée des joueurs en général.
Autre petit point non négligeable, le Corsair Strafe RGB Silent est garanti 2 ans contre 1 an seulement pour son concurrent chez Razer le « BlackWidows Chroma ».
Le Corsair offre un système anti-ghosting à 100%, permettant d’actionner simultanément les 104 touches du clavier ( faut vraiment avoir de grandes mains ou aimer se coucher sur son clavier … ) contre 10 pour le BlackWidows.
Dernier point pour différencier le Corsair Strafe RGB Silent du BlackWidows de Razer: le logiciel Corsair Utility Engine ( CUE pour les intimes) permet une modification du rétroéclairage sur chacune des touches individuellement (seules 2 touches ne sont pas modifiables: la touche d’intensité de luminosité et la touche permettant de désactiver la touche windows) et non pas seulement par groupe de touches. Et il est également livré avec son repose poignet amovible.
+ d’infos sur le site officiel Corsair
Mon Avis:
Le Corsair Strafe RGB Silent est mon premier mécanique, j’ai longuement réfléchi avant de me le procurer notamment à cause du prix ( 180 euros, frais de port inclus) pouvant rebuter, cependant je ne regrette pas du tout mon achat. Le clavier est de qualité, il pèse son poids également ^^ il est fournit avec des touches ayant une surface un peu plus douce pour les touche ZQSD et un petit outil pour les retirer sans les abîmer, le repose poignet amovible et aussi doté d’un petit revêtement en caoutchouc lisse très agréable bien que je ne m’en serve pas.
Côté logiciel le CUE permet une personnalisation totale des couleurs du clavier de manière très simple, on choisit la touche, on choisit la couleur et c’est réglé :
On peut ensuite intégrer différents petits effets et variations proposés par l’application, j’utilise personnellement l’ondulation qui envoie une sorte de vague de couleur à chaque pression de touche :
Autre petit point sensible pour moi: le bruit. Les claviers mécaniques sont souvent bien plus bruyants qu’un classique clavier à membrane mais sur ce point là le Corsair Strafe RGB Silent s’en sort à merveille, il est assez silencieux pour ne pas être détecté par le micro ( et ne réveille pas ma femme lorsque je joue la nuit …)
La différence de réactivité des touches permet également d’être plus efficace en jeux, quant au système anti-ghosting rien à signaler de côté là.
Pour résumer: silencieux, réactif et très joli clavier qu’est le Corsair Strafe RGB Silent, si vous avez les moyens et que vous désirez un clavier mécanique RGB et pas trop bruyant c’est celui qu’il vous faut !