Farming simulator 19 victime aussi du « Game Bashing »?

Bonne année à tous!

Pour commencer cette nouvelle année, voici mon avis sur Farming Simulator 2019,7eme opus de la fameuse Saga de simulation agricole développée par Giants.

Pour innover sur ce nouvel opus , les développeurs ont fait plus d’efforts visibles sur le gameplay, les mecaniques de jeu , et ont même grandement améliorés leur mode multijoueur.

Mécaniques de Gameplay

De nouvelles cultures

Je retiendrai 3 grandes améliorations au niveau du gameplay;

-De nouvelles cultures (coton en vanilla , canne à sucre…)

-De nouveaux animaux ( notamment les chevaux)

-De nouvelles techniques dans le traitement, la récolte et l’ensemencement des cultures.

et d’autres améliorations de réalismes sur la conduite en véhicule…

 

Arrivée du cheval de base sans dlc

MAIS problème…

Le jeu est mal accueilli par une partie de ses fans.Le jeu sort en novembre 2018, pire sortie pour un simulateur chronophage au milieu de RDR2 et j’en passe….Mais il est globalement critiqué par sa ressemblance frappante avec Farming simulator 17, son prédécesseur.Il faut comprendre qu’il y a eu un gros changement entre le farming simulator 2013-2015 et entre 2015 et 2017 notamment sur les graphismes.Or ce nouvel opus est -je trouve- moins beau que le précédent.Les maps de base sont austères, certaines textures sont redevenues laides au détriment de textures des véhicules toujours plus belles les unes que les autres.De plus, dès la sortie du jeu , un florilège de bugs ont irrité encore plus certains fans de la première heure mais la dessus GIANTS a corrigé vite le problème.

Des bugs nombreux mais corrigés rapidemment

 

 

 

 

 

Un modhub rajouté controversé

 

Heureusement le jeu a fait beaucoup de recette et a fini dans le top vente steam sa première semaine et sa communauté a avalé la pilule, mais certains problèmes sont toujours présents malgré les efforts de GIANTS salués par la communauté, comme les mods proposés dans le jeu…La communauté a créé de fabuleux mods pendant ces 5 dernières années et des possibilités formidables sont apparus grâce à eux ! Mais quand GIANTS a intégré un modhub dans le jeu , seuls  une 20 de mods étaient intéressants et encore, datant du 17, obligeant a créer ses mods soi même…De quoi lasser les plus grands moddeurs de Farming…Tout cela entraînant moqueries et sarcasmes sur la page Facebook de Giants…

 

C’est encore une victime de la nouvelle politique du gaming actuelle  » investir le moins possible mais produire plus »le jeu est sorti trop tôt , pas finit, buggé et pas si bien présenté que ça à l’E3 2018… Enfin, on va retenir un nouvel opus innovant, plus réaliste et qui va se remettre de ses blessures j’en suis sûr!

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :