Gwent, The Witcher Card Game, la bêta fermée
Gwent (CD Projekt) est une extension du jeu le plus célèbre et, selon moi, le plus beau de 2015 : The Witcher3. En effet, il s’agit d’un jeu qui reprend le Gwent, un jeu de carte présent dans The Witcher.
J’ai eu la grande chance d’être sélectionné pour la bêta fermée (vous pouvez vous y inscrire également sur leur site) et de vous faire cet article ! Le jeu étant en bêta il est possible que vous rencontriez quelques bugs. Bref le jeu ? Et bien graphiquement il est bien optimisé et même beau. On y retrouve avec plaisir le style classique de The Witcher 3.
Je ne vais pas ici vous expliquer les règles mais simplement vous parler des mécaniques de jeux. Il existe un mode d’entrainement, un mode en ligne (assez lent en bêta fermée) et enfin des parties classées pour les hauts niveaux. Vous affrontez votre adversaire en incarnant une royauté du scénario de The Witcher 3 (Royaume du nord, Eredin…). La partie commence par le choix du deck puis se déroule en 3 manches, ce qui demande d’adopter une certaine stratégie dans le choix des cartes et du moment de leurs placements.
Cela reste une bêta fermée et, ayant passé déjà quelques heures dessus, je peux vous dire que le mode solo est plus dur que le mode en ligne ! Je n’ai jamais été bon en jeux de cartes mais je trouve l’équilibrage trop mal dosé. Heureusement c’est le seul point négatif que je vois ici et, étant en bêta fermée, cela reste excusable.
Ainsi, Gwent ravira les fan d’Hearthstone car le style The Witcher et moyenâgeux est finalement addictif, entraînera souvent rage et pépites de victoires !