Kingdom: chevalier, gérez votre royaume!

Kingdom: chevalier, gérez votre royaume!

Kingdom, développé par Noio, est un jeu en pixelart travaillé et ses décors minimalistes du type hotline miami, qui vous plongera dans une ambiance à la fois glauque et envoûtante..

des vagues de monstres
des vagues de monstres

Le joueur incarnera un roi cherchant à agrandir son royaume en récupérant de l’or en le réinvestissant dans des fortifications ou des archers pour la défense du royaume.Comme un Clash of Kings en 2.5D, il faudra améliorer votre château pour le faire prospérer contre les vagues régulières (plus ou moins) de monstres qui voudront détruire ces remparts. Après chacune de ces vagues, il vous faudra reconstruire ce qui aura été détruit en redoublant d’efforts et de patience pour mieux survivre à la prochaine attaque. Le joueur devra enrôler des soldats et développer des fermes pour gagner de l’or et agrandir son royaume.

des décors uniques
Des décors uniques

La 2.5D ne vous surprendra pas ,ce style correspondant parfaitement à ce genre de jeu,de plus l’ambiance Moyen-âgeuse avec la domination du souverain sur ses vassaux est bien reproduite. Les détails du décor sont satisfaisants et le décor du château évoluera en fonction de votre niveau. Enfin ,ce jeu, pour son prix modeste,n’a pas fini de nous surprendre.

 

 

Mais les critiques sont plutôt sévères dès les premiers jours de la sortie du jeu, qui a une drôle  de façon de traiter le hasard, la reconstruction de son royaume est à peine terminée que l’on peut subir une autre attaque…Ce coté punitif à la Rimworld est déplaisant car cela ne correspond pas vraiment au gameplay…Le destrier du roi ne peut pas courir plus de 3m sans une pause d’au moins 30sc de récupération..

Derrière ses aspects Moyen-âgeux  et obsolètes, ce jeu cache un coté enchanteur et des décors travaillés, mais il a une durée de vie faible et est lassant au bout de quelques heures…

Acheter Kingdom sur steam

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :