Mon avis sur « Prisoners », un film pas récent mais tellement prenant.

Prisoners : Every Moment Matter.

Après avoir lu l’article de Bibiffx sur Maggie, j’ai eu envie de vous parler d’un film qui m’a beaucoup marqué, beaucoup touché. J’en parlais justement avec ma mère, elle qui aime ces histoires qui vous prennent au coeur.
Je ne pouvais pas ne pas vous parlez de : Prisoners.

Réalisé par Denis Villeneuve
Avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis
Genre Thriller
Nationalité Américain


Le principal suspect interrogé violemment par Loki

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Mon avis : (sans spoil abusif)

Faut d’abord savoir qu’on me l’avait déconseillé, pas parce qu’il est mauvais au contraire, bien qu’il soit « interdit » au moins de 12 ans, il faut vraiment s’accrocher devant ce film, il est vraiment très dur psychologiquement. Vous allez assister à des scènes terrifiantes, prenantes, pleines d’émotions, de haine. On passe par tous les états durant ce film. J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai regardé. J’ai vraiment été marqué par ce film, je ne m’attendais pas à ce que j’avais vu. Tant de violence, mais pourtant si réel, ce genre de situation peut arriver à n’importe qui.


Le début d’un enfer pour ce jeune homme.

Hugh Jackman est superbe dans son rôle, un père de famille qui voit sa fille enlevée et qui fera tout son possible pour la retrouver, quitte à se mettre en travers de la justice. Le film est tellement bien joué qu’il est simple de se mettre à sa place, et vous ressentirez tout ce qu’il ressentira mais pas seulement de son personnage, mais de ce coté je ne vous en dis pas plus.

Après tout, que feriez vous si votre fille avait été enlevé depuis plus de 6 jours ? Que votre femme vous tourne le dos parce que vous avez juré de toujours les protéger ? Il y a de quoi devenir fou. Alors quand le principal suspect est relâché , imaginez la colère que peut subir Keller (personnage joué par Hugh Jackman).

Je recommande ce film si seulement vous vous sentez capable de le regarder. Vous êtes prévenu !
Ma note personnelle pour ce film : 18/20. 

Pour ceux qui veulent regarder le film, il est disponible sur Amazon pour les éditions DVD/BlueRay classiques pour moins de 10 euros. La version steelbook est quant à elle en rupture de stock.

Je vous laisse avec le trailer du film et quelques extraits:

Bande annonce :

Extrait 1 :

Extrait 2 :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :