Party Hard, découpe tes voisins!

Party hard, jeu indépendant développé par Pinoki games, paru fin août 2015 figure parmi les meilleurs de l’année.Il fut annoncé à l’E3 en 2014,sa sortie fut donc un succès auprès des joueurs PC.Ce jeu par son originalité et sa simplicité de gameplay ainsi que son prix raisonnable lui voue un avenir prometteur.

des graphismes satisfaisants
des graphismes satisfaisants

Le joueur incarnera un personnage réveillé dans son sommeil par une boite de nuit chez ses voisins et son unique but est de tuer tous les fêtards ce qui lui vaudra comme titre « découpe tes voisins! ».Ainsi donc le joueur devra décimer les participants de la soirée (pour pouvoir dormir tranquille;) sans pour autant se faire arrêter par la police ou par un barman plutôt dissident.

Les mécaniques de gameplay sont simples et fluides;un systèmes aléatoire d’easter eggs vous permettront d’augmenter votre tuerie.De plus,de nombreuses issues (en fonction de la difficulté du niveau) sont envisageables ,au cas ou une femme est affolée de voir que vous avez tranché la gorge de son homme devant elle et qu’elle court subitement pour appeler les cops.

le style rétro du jeu ainsi que la bande son assez riche et entraînante ( qui s’approche du 8 bit moderne) lui voue une ambiance particulière.En effet le grand nombre de niveaux parfois assez difficiles vous garantira une durée de jeu assurée (1/2 h par niveau à peu prés et il y a 12 niveaux).Un scénario original est correct à la façon de call of juarez , c’est à dire un témoignage , une histoire racontée entre chaque niveaux.Ses graphismes en 2D et sa vue en 3eme personne correspond parfaitement à ce genre de jeu de stratégie.Les maps sont variables et une option dans le jeu permet l’interaction d’un tchat twitch avec le jeu sous forme de vote pour les malus du joueur.

la soirée devient une veritable boucherie.
la soirée devient une veritable boucherie.

Mais le système aléatoire des items sur la map est mal équilibré. Le joueur pourra lancer une partie avec peu d’items et une autre qui sera tellement « cheaté » qu’il remportera la victoire aisément…Ou encore un marchand d’arme apparaît dans la fête pour vous donner des items assez game breaker,des grenades ou autres (logique?).Enfin le patern des policiers est très complexe.lorsque vous êtes poursuivi par la police à travers la map,les « cops » finissent par partir(?)et renoncer à la course,ou encore vous poursuivre à travers toute la map sans aucune chance de gagner,car en effet les policiers vont débarquer assez souvent dans la fête.

Ainsi party hard est un jeu prometteur pour son avenir de jeu indépendant et peut être un mode multijoueur en LAN qui sait?Vous l’aurez compris, party Hard est un jeu qui va continuer à faire  surement parler de lui car les développeurs ne veulent en rester la…

Alors prenez vos couteaux et massacrez vos voisins bruyants!

disponible sur steam

musgrid

Rédacteur de tous les coins, streameur aux heures perdues et vidéaste.je touche à tout mais principalement aux indés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :