Skyforge

xSkyforge-620x350.jpg.pagespeed.ic.seo_bIgnoe

Skyforge ! Immortel, votre devoir est de protéger le peuple d’Aelion !

Edité par My.com et développé par l’équipe russe Allods Team, Skyforge est un MMORPG. Mais alors, parmi tous les jeux de ce type, pourquoi avoir choisi celui-ci ? Et bien la réponse est simple, c’est mon coup de cœur de ces deux dernières semaines.

Le contexte

Votre personnage évolue dans un monde où science-fiction et fantaisie sont mélangées. Après avoir livré une bataille (disponible lors du tutoriel), vous vous êtes attiré les bonnes grâces de nombreuses personnes, et leurs louanges vous ont fait devenir un « Immortel ». Votre but est d’éradiquer une étrange menace, venue de je ne sais où…

SF_OBT_ART-e1437060280360

Le personnage

C’est là que se distingue réellement Skyforge. Vous n’avez qu’un seul personnage par compte. Et lors de la création de votre immortel, aucune classe ne vous est proposée. Etrange pour un MMORPG ? Vous remarquez également qu’il n’y as pas de races et, plus après encore, pas de niveaux d’expérience !  Hé oui, comme vous l’avez sûrement compris, ce n’est pas un Wow-like. Ici, pour évoluer et débloquer de nouvelles classes, il va falloir vous lever de bonne-heure !Trois classes vous sont proposées au début: le Lumancien (Une classe soutien), le Paladin (Un tank en quelques sorte) et le Cryomancien (un mage avec de très bons dégâts). Pour débloquer les 10 autres classes qui vous sont proposées, il vous faudra progresser dans l’histoire, et faire augmenter votre Puissance ! Oui, la puissance est LE facteur le plus important, pour l’augmenter: débloquer les nodules dans l’Atlas de l’Ascension, équipez-vous d’amulettes, d’anneaux et d’armes, et développez votre Ordre.

adepts_statue-666x374

L’équipement

Dans Skyforge, il n’y a pas beaucoup d’équipement à mettre sur votre personnage: juste quelques anneaux, une arme primaire et secondaire, et des trophées si vous en avez ! Les équipements rapportent de la puissance, qui est nécessaire pour débloquer de nouvelles instances/quêtes.

Les quêtes

Skyforge n’est pas un monde ouvert à proprement parler, certaines zones sont libres, avec de nombreuses quêtes foisonnantes à gauche et à droite ! Mais pour la majorité, ce sont des donjons, où aucunes clés ne sont requises, et les meilleurs équipements s’y trouvent.

Voilà, j’aime beaucoup ce jeu, et il y a encore de nombreuses choses que je ne vous ai pas dites, telle que la Forme Divine de votre personnage, mais pour savoir toutes ces petites choses, quoi de mieux que d’aller vérifier par soi même ? C’est tout sur Skyforge, j’espère que ça vous aura plu, à la prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :