Steelbook présentation #1 – Star Wars 1

Steelbook présentation #1 – Star Wars 1

Bien le bonjour,

Je sais pas vous, mais moi s’il y a une chose à laquelle je ne peux malheureusement pas résister, c’est les steelbooks. Alors certains vont me dire qu’est ce qu’un steelbook ? C’est tout simplement la version bluray la plus prestigieuse (le prix d’une version steelbook peut monter jusqu’à 400 euros tant elle peut être rare), la boite est entièrement métallisée et est très souvent en relief. Généralement. Oui car des fois c’est pas trop ça. Et comme j’ai vu quelques sites étrangers présentant les steelbooks, je me suis dis que je vais faire pareil sur les futurs steelbook que je pourrais commander (ou recevoir, oui c’est un message pour mes proches) pour que vous puissiez avoir un aperçu avant de l’acheter peut être comme j’ai pu le faire à plusieurs reprises, afin d’être sûr!

Et pour ce premier numéro, j’ai décidé de m’attaquer à la version bluray Steelbook de Star Wars 1 !

Pour commencer, faut savoir qu’il existe plusieurs versions steelbook de Star Wars, je parle ici des versions individuelles des films sorti le 10 novembre en France.

Commençons par la couverture du boitier. Sur chaque bluray, il y a un personnage « emblématique » des films.
Sur le 1, on peut voir Dark Maul, le Sith apparaissant durant le fight final contre Qui-Gon et Obiwan.

Très belle couverture, petite déception concernant le fait que seul le logo Star Wars est en relief.  Hormis ça, c’est très bien fait, aucun pixel de travers. Continuons avec l’arrière cartonné du boitier nous présentant le film et ses caractéristiques.

On peut voir que c’est une version du film remasterisé, ce n’est pas la version originale. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à regarder les vieux films à cause de l’image floue qu’on a pu avoir dans le temps, donc j’étais bien content d’avoir une belle version full HD. Effectivement, l’image est quasiment de qualité identique à un film d’aujourd’hui.

Enlevons la partie cartonnée, direction la poubelle ! Bah oui, je m’en fout de ça en fait. Et on découvre, si je me trompe pas, l’affiche du film. C’est vraiment beau et bien incrusté sur le métal.

Lorsqu’on ouvre la boite, on découvre Yoda sur le bluray. Pour le coup j’étais un peu surpris, je m’attendais à voir Dark Maul mais finalement non. C’est un Yoda dessiné ou alors d’époque car c’est pas super net mais ça rend vraiment bien.

Sans le CD, on voit un super script-art (en gros une image du film), tout simplement la scène ou Anakin est testé par le conseil des Jedi.

Pour conclure, super boitier. J’en suis vraiment content. Il est trouvable encore assez facilement, malgré toutes les commandes qu’il y a eu sur la Fnac ou Amazon. Amazon reste le moins cher, pour 18€ je crois que vous pouvez vous le procurer.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :