The Park

The Park

Quelle claque ! Quelle expérience! C’est un peu de la brume bleutée et tenace d’Alan Wake qui revient me décharger un fulgurant trait de glauque en plein estomac. C’est Funcom qui, depuis nulle part, rejaillit pour époustoufler tous ceux qui scrutent la scène du jeux vidéo. The Park a été un très grand moment pour moi, un coup de cœur si ce n’était déjà pas clair à vos yeux.

The Park
The Park Par : Smithfield
    Je percevais The Park, comme le titre classique, un peu de rédemption, à la recherche de soi-même, de mes démons en tant que personnage pour finir par découvrir la quelconque issue tragique imaginée par les créateurs. Les captures et vidéos laissent peu de place au doute, pour ceux qui arpentent les petites expériences d’horreurs avec assiduité.
Come_in! Par : Smithfield
die another day … please par Smithfield

Si j’allais goûter à The Secret World ?

Vous pensez dériver d’ici jusqu’à TSW ? TSW est un MMO orienté ciblage, se déroulant de nos jours. Même si je l’ai arrêté assez tôt (après avoir rattrapé le contenu High-End disponible dans les premiers mois), c’est le MMO favori de votre serviteur. Il dispose d’une des meilleures ambiances glauques sur la longueur que j’ai jamais vue dans un MMO – d’abord Lovecraft, un sublime Lovecraft. L’Egypte et ses malédictions et finalement une Transylvanie très pittoresque. C’est également un freemium et même s’il inclut du ‘monster bashing’, il s’oriente d’abord sur des quêtes à énigmes, très (très) ardues (incluant même de faux sites web). Les donjons/Raid sont impeccables et définitivement hardcore (un euphémisme). TSW est également l’un des rares titres encore en activité à proposer des Raid à 40.
Par rapport à The Park, le MMO est forcément moins puissant en terme d’ambiance, pourtant dans ce domaine, TSW demeure le seul à m’avoir donné des sueurs froides (alors que j’étais ‘en-ligne’, avec Chat et cabale (guilde) à portée de main). TSW se joue d’abord – évidemment – à la 3e personne et possède bien plus de background/documents que The Park. Son PvP est très sympa, mais il est composé d’au moins 80% de PvE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :