Snowball, petit frere du Blue Yeti : notre Test.

Snowball, notre Test

Avec son design rétro le micro Snowball de Blue a tout pour plaire, sa forme sphérique et son micro grillagé sur lequel trône le logo de la marque, lui-même métallisé, est du plus bel effets ( et donne encore mieux sur la version acier laqué du micro ;D).

Snowball

Ce micro sphérique est fournis avec un petit trépied réglable en hauteur et qui est assez stable même en position relevé, il peut toutefois sembler un peu léger face au micro lui-même qui en impose un peu par sa taille et son poids : 460 Grammes pour une circonférence de 325mm . Le micro dispose à  sa base une fixation inclinable permettant également de modifier l’angle d’écoute.

L’un des gros avantage du Snowball est sa facilité d’utilisation, grâce au système « Plug and Play », on le branche et il fait le reste, pas besoin de driver spécifique ou de logiciel de configurations ultra compliquer.

Au niveaux des réglages, le Snowball est doté d’une capsule à double condensateurs lui permettant de s’adapter à plusieurs niveaux d’utilisations, aussi simple d’utilisation, le micro étant doter d’un petit bouton sur le dos permettant de switcher entre les 3 modes possible:

  • Le mode cardioïde unidirectionnel, permettant principalement de réaliser des enregistrement de voix de type studio (podcast, chants, voix off).
  • Le deuxième mode est également un mode cardioïde unidirectionnel mais cette fois avec un atténuateur -10 dB. Il est donc idéal pour l’enregistrement de sons forts ou pour de la musique ou des instruments.
  • Enfin, le troisième mode est un mode omnidirectionnel qui permet de capturer l’ambiance autour du micro et non plus seulement la personne en face. Idéal pour une réunion ou pour capter une conversation de groupe.

Le snowball  retransmet un son clair et retransmettra à merveille votre voix, cependant il est assez sensible et même en mode cardioïde certains éléments sonore peuvent être entendue ( bruit du clavier, ventilateur, etc…) et il faut être assez proche du micro sous peine de perdre de la puissance sonore. Mais une fois correctement placer ce micro est tous simplement parfaits.

En résumer, le Snowball est un excellent micro à  la fois au niveau technique et performance s’approchant d’un micro studio tout en restant facile d’utilisation. Son prix actuelle avoisine les 85 euros ce qui le rend assez accessible pour une tel qualité.

 

N’hésitez pas à visiter le site officiel de la marque Blue en cliquant ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :